Déchets électroniques

Aujourd’hui le recyclage est devenu, au fil des décennies, un geste que petits et grands réalisent quotidiennement, afin de valoriser nos déchets. Mais tous nos déchets ne sont pas traités de la même manière.
 
Selon l’ONU en 2014, 41.8 Millions de tonnes de déchets numériques ont été jetés et moins d’un sixième a été recyclés. En Europe en 2015, l’ONU publie, en lien avec Interpol un rapport démontrant que seul 35% des déchets numériques européens sont recyclés dans les filières conventionnelles.
 
Le reste, soit 6.15 Millions de tonnes, est envoyé illégalement par cargo vers d’autres pays. Pour rappel, pour chaque million de téléphones mobiles jetés ce sont 16 tonnes de cuivres, 350 kilos d’argent, 34 kilos d’or et 15 kilos de palladium qui sont définitivement perdus détruits ou pire relâchés dans la nature occasionnant des désastres écologiques et sanitaires.
 
C’est pourquoi, chez TAUMEA, nous avons fait le choix de récupérer vos équipements numériques dont vous ne voulez plus afin de leur donner une seconde vie, dans le respect de l’environnement et des populations. Le reconditionnement est une alternative au recyclage. Cette pratique consiste à remettre sur le marché des équipements Informatiques, après les avoirs reparamétrés, afin d’effacer toutes les traces de leurs vies antérieures.
 
Savez-vous qu’en France, 50% des équipements Informatiques jetés fonctionnent encore; et que 75% de ces équipements Informatiques n’ont pas atteints la moitié de leur durée de vie.
Cette technique comporte donc deux avantages, le premier est financier, le second, environnemental.
 
Les éléments reconditionnés sont moins chers à l’achat et ont pour certains, la même durée de vie que des éléments ou matériels neufs. L’environnement est aussi préservé, certains éléments neufs coûtent aussi chers que des ordinateurs complets neufs. Or, la fabrication de tous les composants neufs pour un ordinateur a un impact significatif sur l’environnement.
 
C’est pourquoi chez TAUMEA, nous prenons le temps de reconditionner les éléments informatiques, afin de vous les proposer, via notre boutique, aux meilleurs prix et de protéger notre environnement.
 
Dans le cadre d’un reconditionnement ou d’un recyclage, nous nous occupons de supprimer de manière sécurisée toutes les données pouvant être dans les disques durs du matériel qui nous est donné, pour des raisons de sécurité .
En effet les données étant d’une grande importance nous ne pouvons nous permettre que ces dernières soit consultées par aucun l’un de nos partenaires ou acheteurs éventuels.
 
Pour toutes informations, vous pouvez nous contacter soit par téléphone soit par mail.
 
07.64.10.97.52
taumea@societemultiservices.com
 
Nous n’avons qu’une planète, protégeons–la !